Vancouver


Ca fait déjà une semaine que nous sommes à Vancouver et nous n’avons pas vu le temps passer. Nous logeons dans la jolie petite maison de mon frère Frank et Sylvia. Leurs amis Mary & Lang nous prêtent leur appartement qui est juste au-dessus. Quel luxe !
A peine arrivés, Frank nous passe un de ses vélos et nous emmène faire le tour de Vancouver … 51 km … quasiment entièrement sur piste cyclable. Mais ça doit faire 4 ans qu’on n’est plus remonté sur un vélo et j’ai les ischions qui me transpercent les fesses et les cuisses qui surchauffent.


Le lendemain Quentin attaque la vidange et la remise en état de Ptiket dans le studio d’entraînement de Frank. Le ventilateur de refroidissement a perdu 2 pales et les tubes de la culasse droite sont morts. Heureusement ici aussi nous avons un fournisseur de pièces, Lionel Hondier de “2cv pour toujours”. Il nous procure une culasse d’occasion et un ventilateur neuf.

Remplacement du moteur des essuie-glaces qui a grillé bien qu’on l’ait très peu utilisé.


Pendant que Quentin désosse la deuche, je me charge de l’intérieur, des lessives dont les housses des coussins qui en ont bien besoin.


Vancouver est une chouette ville, agréable à parcourir, qui valorise le sport, on y mange bon et sain, et le climat est idéal en ce moment. On va rester encore quelques jours.

3 réflexions sur “ Vancouver ”

  • 16 juillet 2019 à 13:46
    Permalink

    Respect ! l’acadeuche et vous l’avez fait : nous avons un peu vécu par procuration ce magnifique road trip , Ptiket mais costaud !
    Bravo pour les liens, les mots, les paysages, les détours, les ponts, la débrouille, les petites bêtes, le vertige, l’humour et l’amour !!!
    Sandrine et Olivier

    Réponse
    • 16 juillet 2019 à 15:54
      Permalink

      Vancouver est une grosse étape pour nous mais heureusement il nous reste 4 mois de voyage et on compte bien en profiter un maximum !

      Réponse
      • 17 juillet 2019 à 10:06
        Permalink

        eh oui il y a encore des surprises !!! bises à vous 2 ( et au consul)

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.