Prologue Islande 2024

France , Belgique , Pays-Bas , Allemagne et enfin Danemark .

Plus de 2000km pour arriver à Hirtshals par les petites routes.

Comme d’habitude, notre étape belge nous a permis de faire les vidanges, changer le filtre à huile, régler les soupapes et resserrer tous les boulons.

Aux Pays-Bas, j’allais enfiler ma nuisette quand la police nous a délogés de notre bivouac et nous avons fini dans un camping à la ferme, entourés de biquettes.

C’est aussi le pays de Burton 2cv Parts, le magasin préféré de Quentin. Nous avons pu y changer le câble d’accélérateur qui s’effilochait et acheter un régulateur de tension en réserve.

Partis avec polaires et duvets qui ont bien servi les 2 premiers jours, nous avons frôlé les 30° en Allemagne. Sans shorts ni tongs, on surchauffe !

Heureusement le vent nous a bien aérés les jours suivants et nous avons eu du soleil jusqu’au bout.

Ptiket roule parfaitement et on se permet même parfois des tronçons d’autoroute. Sauf qu’un matin, la batterie est déchargée, sans doute à cause du frigo qui a tourné trop tard le soir. Nous avons pourtant un panneau mobile (70 watts) qu’on peut placer comme on veut en plus du panneau solaire sur le toit (90 watts). J’imagine déjà pousser dans la petite descente mais je n’y crois pas trop. Quentin sort alors sa manivelle customisée (munie d’une rallonge de racagnac et d’une douille qui utilise les ergots du ventilateur) et au 2ème essai, elle démarre.

Nous embarquons cet après-midi sur le MS Norröna qui nous déposera quelques heures aux îles Feroé et, après 3 nuits en mer, nous larguera à Seydisfjördur, Islande. D’ici là, silence radio car nous naviguerons dans les eaux internationales et les communications pourraient plomber notre budget.

Dernière nuit au Danemark

3 réflexions sur “ Prologue Islande 2024 ”

  • 7 mai 2024 à 16:50
    Permalink

    Salut les copains,
    Burton 2cv Parts, c’est chez Tim alors? Tu as une carte de fidélité? Ils pourraient bien t’en filer une ma parole!
    3 nuits en mer avant Seydisfjördur, ça donne le temp de revoir sa phonétique.

    Batterie, manivelle & co, je vois que rien ne vous résiste!

    góða ferð et, comme il se doit: dikke kus

    Réponse
  • 4 mai 2024 à 09:30
    Permalink

    Succès dès le début, ça augure pour le reste
    Quant à Quentin, il faut nettement enrichir son vocabulaire admiratif, il n’a pas son équivalent sur terre, comme sa manivelle, il est unique

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.