L’embarquement s’est fait assez rapidement. Pas trop d’attente et Quentin a pu attacher lui-même la deuche pour éviter qu’elle n’arrive toute vrillée.
Nous avons une petite cabine 2 couchettes, très simple, sans fenêtre. Mais bon, après nos 6 semaines en cargo, ce ne sont pas ces 4 jours qui vont nous effrayer.
On passe de pont en deck pour découvrir un resto, une cafétéria, un bar, une salle de jeux et cerise sur le gâteau , une salle de fitness. Le seul moyen d’y accéder, c’est par des escaliers qui descendent au pont le plus bas. Après la séance de sport, il y a la remontée vers la cabine. J’ai compté : 102 marches
Arrivés à l’heure prévue aux Iles Féroé, nous pouvons découvrir la petite ville de Torshavn et boire un café. Le ciel est bas et une petite bruine suinte des nuage gris. Il reste quelques maisons anciennes dont les toits sont couverts de végétation.
Certains passagers sont descendus pour y rester plusieurs jours, d’autres embarquent pour l’Islande et on peut repartir en passant au milieu des îles.
La traversée a été calme, un peu de roulis mais pas de mal de mer.
Enfin l’Islande ! Et le soleil en prime.
C’est parti, la découverte commence et les macareux sont un chouette debut