Aalborg, et plus particulièrement ses vieilles ruelles, ses maisons à colombages.
On cherche à déjeuner. On est pas exigeants, juste un petit quelque chose de bon et pas trop cher. Miracle, on trouve une pépite dans une petite rue, Koch’s Kaffebar. Un brunch extraordinaire, copieux et à un prix raisonnable. Une fois n’est pas coutume, on recommande vivement ce restaurant à tous ceux qui passeraient par là.
En continuant vers le sud, la pluie nous rattrape et, exceptionnellement, nous dormons sur le parking de la petite ville de Ribe. On s’enmitoufle et on s’endort en espérant un lendemain moins humide.
Le lendemain matin, le soleil nous réveille aux aurores alors que la plus vieille ville du Danemark est encore endormie quand on parcourt ses jolies rues pavées.
Les maisons aux toits de chaume. Au détour d’une petite route, on surprend même un homme qui façonne les fagots.
Quelques coquilles dans mon commentaire : il n’est pas sur que nos bâtisses…
Sûrement comme on peut …
Alain
J’adore ces vieilles bâtisses aux murs de guingois ou, à l’heure actuelle on calcule tout pour que ce soit parfait. Il n’est pas que nos bâtisses actuelles résistent autant au temps.
La photo avec la porte verte est superbe : couleurs chatoyantes, joli cadrage, sûrement comme on peu au vu de l’étroitesse de l’abri où elle a été prise.
Quant au brunch, sérieux, j’ai envie de monter rien que pour ça.
A bientôt de vous lire.