Nous quittons Tromsø par le périf qui contourne la ville, avec ronds-points et carrefours, le tout creusé dans la montagne.
Nous allons jusqu’au bout des petites îles Sammarøy reliées par 2 ponts à une seule voie de circulation. On attend donc que le feu soit vert pour les emprunter.
Cette plage nous attire. Quentin y trempe un pied. Ca suffira, l’eau est transparente mais glaciale.
A Brensholmen, nous prenons un ferry qui nous dépose sur l’île Senja.
La petite route est à flanc de montagne, la toundra est spongieuse. On trouve quand même un bivouac correct.
Le lendemain, 3 tunnels plus loin, nous arrivons à Fjordgård où nous avons repéré un rando qui nous plaît bien. Comme la terre est gorgée d’eau, un cheminement en bois est installé sur une grande partie du parcours.
Changement de fjord, nous sommes à Mefjordvær.
Le site est tellement fabuleux qu’on est reparti pour une autre balade. Celle-ci nous casse les genoux. Ca commence gentiment dans la toundra et finalement on se retrouve à crapahuter sur de gros rochers mais quel paysage !
On a trouvé l’emplacement parfait avec suffisamment d’intimité pour une mini douche (car le vent est tombé sinon on y aurait réfléchi à 2 fois) et une bonne nuit tranquille.
Un tunnel en 2cv ça use, ça use
Un tunnel en 2cv ça use les pneus
Deux tunnel en 2cv …
Fantastiske bilder og jeg tror hele turen for dere blir fantastisk. Flott og følge dere. God tur videre. Hilsen Ole-Petter Holt, 2cv Garasjen på FB.
Totalement subjuguée
Je suis quasi convaincue que ce sera un de vos plus fabuleux voyage et je suis comblée que vous le fassiez
J’avoue quand même que je ne m’attendais pas à une telle accumulation de merveilles
Tant mieux pour vous
Bisous