Tromsø

Pour rejoindre Tromsø, nous avons 2 options. Soit continuer la route soit prendre 2 ferries. On choisit bien sûr la seconde, le début d’une longue série. En approchant de Olderdale, on voit le ferry qui part… tant pis, on attendra 1h. Ca nous laisse le temps de nous inscrire sur le site de Autopass(Epass). Plus de paiement sur le ferry, le gars scanne notre plaque et nous débite. Gain de temps évident.

Le petit port de Olderdale

40 minutes de traversée pour arriver à Lyngseidet, sur une île.

Nous avons 20 minutes pour faire les 20km qui nous séparent du second ferry. Comme nous étions les premiers à l’ambarcadère, nous sommes sortis les premiers du ferry. Du coup tous les Norvégiens se sont retrouvés derrière nous sur la petite route de campagne. Ils finissent par tous nous dépasser. Nous on profite du paysage, on constate que l’herbe est bien verte par ici. Et finalement on arrive juste à temps pour embarquer.

Encore 20’ de traversée et on reprend la route pour Tromsø où on s’installe dans un camping très moche et cher mais bons sanitaires.

L’arrêt de bus est à 1km et il nous pose dans le centre ville. On profite de la douceur retrouvée pour flaner dans les rues aux petites maisons colorées. L’ambiance est à boire une bonne bière et pourquoi pas un petit resto. Mais voilà, à la lecture des cartes, on tombe à la renverse. Les prix sont effarants. Par le moindre steack de rennes à moins de 35€, voire 40€. On se contente alors de la bière, au prix d’un plat du jour de chez nous, et on la savoure. Je crois qu’on va rester encore longtemps au régime carottes, oeufs, boulettes suédoises et pâtes…

Retour à pied par le grand pont arqué. C’est étrange de marcher sur un pont qui monte.

Au bout du pont, la cathédrale arctique.

Au camping on s’est fait des amis qui ont une maison à l’extrême sud de l’Afrique et qui nous y attendent avec plaisir. Qui sait, pour un prochain voyage !? 😉

4 réflexions sur “ Tromsø ”

• 26 mai 2022 à 21:25
    Permalink

Ouch, il coûte cher Sven …

• 26 mai 2022 à 10:19
    Permalink

Amusant de voir Tromso sans neige et sous la lumière solaire. Ca change de notre passage cet hiver en pleine nuit arctique. La vue est extra du haut du télécabine… si vous n’y etes pas déjà allés.

• 25 mai 2022 à 11:10
    Permalink

Très jolies photos colorées. Merci pour ce nouveau reportage. Plaqué or le steak de renne 8-((

• 25 mai 2022 à 08:48
    Permalink

Ah oui la vie est chère en Norvège, mais heureusement les paysages compensent. Bonne continuation!
    Merci pour ces photos qui nous rappellent de bons souvenirs 🙂