La ville n’est qu’à quelques km du camping. Le parking du château se paie comme partout via une appli, très pratique, on peut moduler la durée à volonté et on ne paie que ce qu’on a consommé.
Le château médiéval, Malmöhus
Nous continuons à pied vers la vieille ville.
Sur la place Gustav Adolfs trône ce drôle de petit griffon.
Petit point transports : les scandinaves roulent beaucoup à vélo, pour preuve les parkings complètement envahis de 2 roues, les uns sur les autres, les sièges bébés qui s’entremêlent. Les pistes cyclables sont omniprésentes et tout est fait pour dissuader les habitants de venir en ville en voiture, zones vertes, parking chers et souvent pleins.
Entre 2 villes, la route est toute droite, entourée de grandes forêts où l’on peut sans problème s’arrêter pour passer la nuit, au calme et avec de quoi faire un bon feu, tout en dînant d’un bon pain aux céréales.
L’image 2694 : la hache, c’est pour couper le pain ??
Merci pour ce reportage dépaysant. Vous avez effectivement de la chance avec le temps, et c’est tant mieux pour vous. Je guette la suite avec gourmandise 8-))
Bonjour,
Et vous avez de la chance, il fait beau !
Nous, quand on est passé en Suède et au Danemark, en redescendant du Cap Nord, il a plu sans cesse….On va retourner au Danemark, revisiter Odense et Copenhague (au moins) en allant jusqu’aux îles Lofoten…
J’attends le suite.
Olivier
Merci de votre reportage qu’on va suivre jusqu’au bout (on vous avait déja suivi en Amérique).
On va relever votre itinéraire au cas ou on voudrait vous imiter (mais on est frileux).
Bonne continuation.
Cordialement. Bernard & Danièle