3 jours sur cette route mythique mais très usante pour PtiKet.
Après une halte à Puerto Rio Tranquilo, nous traversons des paysages alpins, des grands pâturages verts avec des vaches rousses, blanches et noires, des sapins.
Puis nous roulons quasiment dans le lit du Rio, entre les montagnes.
La piste en elle-même n’est pas trop mauvaise et ondule gentiment mais elle est aussi remplie de nids de poule.
Pour y remédier les Chiliens engagent des travaux colossaux de réfection mais nous obligent de fait à rouler sur des tas de cailloux (pas des graviers, du ballast).
Une partie de cette portion, un peu avant Villa Cerro Castillo a même été fermée de 13h à 17h. A cause de l’état de la route, nous sommes arrivés à 13h10 et le gardien ne nous a pas laissés passer. Attention, tirs de mines…
On n’a plus qu’à attendre, heureusement on est chez nous et on peut manger et se faire une tasse de café. A 17h on repart mais re-belote 2km plus loin. On doit attendre 15´.
5km plus loin, re-re-belote et ainsi de suite jusqu’à Villa Cerro Castillo où nous n’avons plus qu’à passer la nuit vu l’heure tardive.
Le lendemain, c’est sur du velours (du béton) que nous roulons jusqu’à Balmaceda et que nous sortons du Chili. Mais au km suivant, c’est l’entrée en Argentine et nous voilà repartis pour 120 km de ripio qui aura la peau du pneu droit de la remorque juste à l’entrée de Rio Mayo.
Je ne comprends pas la photo 16 !
C’est la photo d’un pneu éclaté….
Splendide mais compliqué pour Ptiket. ! Adore vous lire
Bonne continuation
sublimes paysages sur la Ruta 7, mais sublime galère pour Ptit Ket et ses occupants, on comprend que vous n’ayez pas prolongé…
question idiote : vous avez une solution pour la roue de la remorque ???
En tous cas si il existe un tableau d’honneur pour voiture et conducteur, vous êtes certainement tête de liste, un grand Bravo