Le Retour

Parti le 24 octobre, le cargo est arrivé à Anvers le 7 novembre. 2 jours pour décharger les containers. Ensuite c’est le long week-end du 11 novembre et l’incertitude complète de la date à laquelle nous pourrons récupérer la deuche. L’agent en charge du shipping est plutôt avare de renseignements, ce qui ajoute au stress.

Le 13 novembre, le container est amené par camion dans un entrepôt en-dehors du port. C’est au tour des douanes d’opérer. Tous les véhicules en provenance d’Amérique du Sud sont systématiquement contrôlés. Heureusement nous venons du Canada et les formalités se font très rapidement. En fin de journée du 14, nous avons le feu vert et le 15 JM nous emmène à la première heure à Anvers. On retrouve Pti-Ket, hors de son container, bien rangé dans un entrepôt plein de classic cars rutilantes. Un tour de clé et ça démarre. 

La descente sur Lyon se fera en une étape de 11h. L’essence ici ne nécessite plus d’octane booster et Pti-ket pète le feu.

Après un week-end en famille, nous parcourons les derniers 200 km jusqu’à la maison.

Voilà, c’est fini. Maintenant il va falloir trier les 19.000 photos, contrôler la mécanique de A à Z et  affiner le prochain projet …

A bientôt, Hasta Luego, See you soon !

Au col de l’Escrinet – 787m –

6 réflexions sur “ Le Retour ”

  • 5 décembre 2019 à 07:42
    Permalink

    Superbe. Une très belle aventure magnifique voyage. J’aimerais tellement faire un peu comme ça un jour ! Je me contente pour le moment de jolies voyage en Europe au mondiale 2CV comme destination, mais qui nous permet de voir du pays. Bravo et peut-être un nous nous croiserons en deudeuche sur un chemin bien à vous. André
    Instagram Facebook ma.lubie

    Réponse
  • 19 novembre 2019 à 21:55
    Permalink

    Coucou les amis ! On est partis avec vous, on a voyagé avec vous, on a frissonné avec vous, on s’est cultivé grâce à vous, et ….. on rentre avec vous …. c’est aussi la fin du voyage pour nous qui l’avons vécu par procuration, la fin de notre petite dose d’evasion quotidienne ou presque, de découvertes, de visualisation de vos magnifiques photos ! Bravo pour votre constance à renseigner ce blog, qui restera le témoin de ce magnifique et fantastique voyage. Nous espèrons à très bientôt pour une conférence débat résumant tout cela … après le tri des photos s’entend 😉
    Et pour le prochain road trip j’imagine que vous ne manquez pas d’idees, en tous cas on sera fidèles au rendez vous, on est dans les starting blocks !
    Bises, Xtof et Jaja

    Réponse
  • 19 novembre 2019 à 19:46
    Permalink

    Merci d’avoir partagé ce périple et de nous avoir fait rêver pendant ces 511 jours et 80000km,
    Vous nous avez donné l’envie de parcourir les routes du monde en 2cv comme vous.
    On se verra peut être sur la prochaine concentration 2cv .
    Bon repos à vous deux et encore un grand merci.
    B & C

    Réponse
  • 19 novembre 2019 à 18:21
    Permalink

    génial !
    la famille est enfin réunie
    merci de nous avoir fait profiter de cette longue et belle balade, vos bulletins quotidiens étaient une véritable invitation au voyage et leur lecture chaque jour quelques minutes d’évasion. bon retour chez vous, j’ai cru comprendre que ce retour était une étape avant un prochain départ, j’ai déjà hâte 😉
    très sincère merci pour vos partages.

    Réponse
  • 19 novembre 2019 à 18:13
    Permalink

    Bonjour les Pti-Ket
    J’ai suivi votre périple grâce à votre blog et j’ai découvert des endroits merveilleux à visiter! Bravo pour la parfaite réussite de votre voyage.
    Bises de La Rochelle
    Catherine

    Réponse
  • 19 novembre 2019 à 18:11
    Permalink

    Bravo, que dire d’autre devant tant d’énergie, de détermination et surtout de nous avoir fait partager cette belle aventure à travers ce blog passionnant et très bien illustré!!! Bon courage pour le tri des photos!!
    Anne & Denis

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.