Ottawa

Nous avons trouvé un parking, hors de la circulation, vue imprenable sur le Parlement et la rivière des Outaouais. Nous pouvons y rester jusqu’à 6h du matin, donc y passer la nuit ce qui nous permet de visiter tranquillement la ville et de profiter de la soirée dans un bar branché du Byward Market. 

L’attraction de la ville est sans aucun doute le canal Rideau qui la traverse et qui date de 1832. Il relie lacs et rivières sur 202km jusqu’à Kingston et le lac Ontario.  Plutôt que de creuser des canaux, les ingénieurs de l’époque ont eu l’idée de faire des écluses. Au départ destiné à transporter du matériel militaire en cas de conflit entre la Grande Bretagne et les Etats-Unis, il a finalement surtout permis aux colons de s’installer plus rapidement dans la région. Depuis 2007, il est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Aujourd’hui les écluses fonctionnent encore à la main.

De l’autre côté du fleuve c’est Gatineau dans la province de Québec. On commence à entendre parler français dans la rue.

Ottawa by night

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.