Le Lac Supérieur

Avec ses 82.350km2, le Lac Supérieur est le plus grand lac d’eau douce au monde. On se croirait au bord de la mer, surtout les jours de grands vents qui façonnent les vagues.

La côte Est est vraiment très belle et offre une multitude de baies, de plages de sable ou de galets. Je renonce à décrire la météo car en gros c’est soleil et/ou nuages et/ou pluie.

Un habitant de Wawa nous explique que les quantités importantes de sel utilisées sur les routes en hiver se déversent dans tous les lacs de l’Ontario rendant certains plus salés que l’océan.

Saviez-vous que Winnie l’Ourson est né dans les environs de White River ? En 1914, un officier vétérinaire originaire de Winnipeg a acheté un ourson orphelin sur le quai de la gare de White River et l’a appelé Winnie. Il l’a ensuite emmené avec lui en Angleterre où il est vite devenu la mascotte de la brigade. Confié aux bons soins du zoo de Londres, il a conquis les petits anglais et plus particulièrement le fils d’un illustrateur très connu qui fit de Winnie le personnage d’histoires pour enfants.

A la pointe sud du lac, Sault-Sainte-Marie, un pied au Canada (Ontario), l’autre aux Etats-Unis (Michigan)

2 réflexions sur “ Le Lac Supérieur ”

  • 27 septembre 2019 à 08:17
    Permalink

    Quand on pense que tous ces lacs sont des glaciers qui ont fondus…… l’histoire est un éternel recommencement …!

    Réponse
  • 27 septembre 2019 à 05:18
    Permalink

    Mais Winnie a existé alors !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.