Etats-Unis – Canada

Nous avons re-pris la route plein nord pour rejoindre la Columbia River à The Dalles. C’est l’une des plus anciennes villes d’Oregon. L’histoire des pionniers, des chercheurs d’or et des aventuriers est peinte sur les murs de la ville. L’expédition de Lewis & Clark vers l’océan Pacifique est passée par ici en 1805. Ils ont dû affronter les rapides, les tempêtes et gérer les relations avec les peuples natifs.

De nombreuses cascades sont facilement accessibles même si plusieurs chemin de randonnées sont fermés à cause des récents incendies.

A Portland, nous sommes accueillis par un copain belge, Alain, qui a ouvert plusieurs restaurants/boulangeries/patisseries. Nous nous régalons pendant 2 jours et partageons un barbecue avec ses associés à l’occasion du 4 juillet, fête nationale américaine.

Nous repartons ensuite vers la côte pacifique. Beaucoup de monde à Cannon Beach, petite ville balnéaire huppée mais jolie.

En traversant le pont très original de Astoria, nous passons de l’Oregon à l’état de Washington.

Des montagnes de coquilles d’huitres sont broyées pour servir d’engrais

Olympia, la capitale de l’Etat de Washington et son beau capitole.

Seattle est le siège de nombreux grands groupes comme Microsoft, Amazon, Starbucks. Elle a également accueilli l’Expo Universelle de 1962 dont il reste principalement la Space Needle.

Mais c’est aussi et surtout ici que nous pourrons acheter 4 pneus neufs à Ptiket. C’est Kenji qui nous fournit en pièces (filtres à huile, moteur pour les essuie-glaces, pneus). Il a lui même plusieurs 2 cv dont une version japonaise.

C’est chez Axel et Uschi que nous montons les nouveaux pneus car ils ont une presse et un compresseur. Quand on arrive, on voit tout de suite quelques 2cv. Elle nous ouvrira les portes de tous ses garages pour nous montrer sa collection. 39 2cv !! Plus quelques-unes qui ne rouleront sans doute plus.

La fille de Alan et Irene a mis sa charmante maison à notre disposition. Nous sommes vraiment reçus comme des rois. Merci à vous tous !

On traverse une région couverte de framboisiers, fraisiers, myrtilliers,

avant d’atteindre la frontière canadienne, sans doute la plus rapide que l’on ait passée. Nous sommes en Colombie Britannique -Bristish Columbia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.