Antigua Guatemala

Avant d’arriver à notre prochaine étape, il faut traverser la grande banlieue de Guatemala Ciudad, ses bouchons, ses grands centre commerciaux, sa pollution.

Nous sommes montés à près de 2150m d’altitude pour redescendre très vite à 1600m en arrivant à Antigua. Nous dormirons devant un charmant hostal où nous pourrons profiter du jardin, de la cuisine et des douches (chaudes !!). 

Le soir nous nous rendons à pied au centre de la ville et nous arrivons juste au moment où se déroule une procession religieuse. A la fin du cortège, une armée de balayeurs se charge de ramasser (presque) tous les détritus et les restes de décorations à base de sciure colorée sur lesquelles les pèlerins ont marché.

La place principale est bondée, il faut se faufiler entre les étals de nourriture, de pupusas, de tortillas qui cuisent, de churros, de tout un tas de nourriture qui frit. 

Le lendemain nous parcourons toutes les rues pavées de cette ville coloniale qui a subi plusieurs tremblements de terre. Certains édifices tiennent tout juste debout mais l’endroit est superbe et un peu moins chaud qu’ailleurs.

En toile de fond, les volcans, paisibles ou menaçants.

Une réflexion sur “ Antigua Guatemala ”

  • 2 avril 2019 à 10:56
    Permalink

    Vous voilà chez les Mayas !
    Reconnus les ruines de Antigua, moins la ville moderne, après 45 ans elle a évolué, mais visiblement en bien.
    Cependant l’artisanat tissu, lui est resté le même.
    Le balayage après cortège nous avait frappé aussi au Pérou.
    Le succès de Ptit ket ne se dément toujours pas, sur les photos il est toujours aussi pimpant !
    Encore friands des douches chaudes ? vous vous êtes à ce point habitués à la chaleur ? ou tout simplement c’est pcq ça décrasse mieux 🙂
    Déjà avril et 1h de plus en clarté, mai n’est plus très loin….
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.