Santa Fe de Antioquia

C’est couverts de piqûres de moustiques que nous reprenons la direction du nord en longeant le Rio Cauca.

Alors que nous nous étions arrêtés pour faire une photo du fleuve, 2 policiers à moto nous croisent, font demi-tour et viennent nous voir. Ils s’excusent mais ils aimeraient savoir ce qu’on fait dans cette drôle de voiture … trajet, visite de l’intérieur, visite du moteur, suite du voyage, selfies, suerte et hasta luego. Trop marrant.

Les vaches aux longues oreilles

Santa Fe de Antioquia est une jolie ville coloniale datant du 1èeme siècle et son centre historique n’a pratiquement pas bougé depuis le 19ème siècle. Il y fait une chaleur terrible et les pentes des rues sont inhumaines.

En Colombie, on est passé à un autre style de chapeau 

A 5km de la ville, nous allons voir le plus vieux pont suspendu du continent américain (1895). Son concepteur a participé à celui de Brooklyn. Seuls les tuk tuks et les motos peuvent l’emprunter.

Une réflexion sur “ Santa Fe de Antioquia ”

  • 19 février 2019 à 16:12
    Permalink

    Le pont est impressionnant et spectaculaire quant à Santa Fe encore une ville authentique et charmante où il oit faire bon flâner…..qd on a de bonnes jambes 🙂
    Les moustiques n’ont pas de frontière, leurs piqures non plus !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.