Jour J

Le Capitaine nous a confirmé le départ à 15h00 (fifteen hundred) pour arriver à Hambourg dimanche soir. En attendant, on observe le ballet des containers qui jouent à Tetris à l’avant. A chaque dépose, le cargo tremble de tous ses boulons.

    

On va jeter un oeil à la deuche qui s’est fait des nouveaux copains de taille. On a un peu pitié d’elle, toute menue entre ces mastodontes. On lui promet de revenir vite, à la prochaine escale.

C’est décidé, on ne prendra dorénavant plus l’ascenseur pour aller au pont nr 6 : 85 marches à descendre (j’ai la tête qui tourne), 85 à remonter (j’ai le souffle court). Le challenge est de les faire en courant d’ici Montevideo. Entre les escales, ce sera salle de gym, vélo et éliptique ou ping pong.

Nos compagnons de voyage sont pour l’instant un couple hispano-équatorien très sympa et source d’informations concrètes.  Il y aura peut-être d’autres voyageurs à Hambourg.

4 réflexions sur “ Jour J ”

  • 10 juin 2018 à 15:56
    Permalink

    Guten Tag les amis, vous voilà à quelques brasses de la ville natale d’Angela Merkel! Nettement plus fun, c’est là qu’est né le hamburger. Sérieux! Le «Hamburger Stück» était une sorte de petit sandwich que les marins de passage dans la ville (VOUS) prenaient pour leurs longues traversées en mer (re-VOUS). Notamment vers les Etats-Unis où il a donné naissance au hamburger. Au fait, le chef du Grande Brasile mérite-t-il sa toque (je ne parle pas d’étoile)? Il est Italien?
    Et pour ne pas être trop dépaysés, sachez que Hambourg est jumelée avec Marseille….
    Bon, back to basics, on espère que tout va bien. Les 85 marches c’est combien de fois par jour? Ça monte? Il y a une vidéo? Pfff… oui je sais, c’est c…, mais vous avez pigé au moins?
    Allez, dikke kus de nous et à la prochaine.

    • 10 juin 2018 à 16:14
      Permalink

      Le chef est philippin …cuisine basique mais ça va. Pas de Video parce qu’on va au Bon Air … et toc ..

  • 9 juin 2018 à 13:48
    Permalink

    Hello ! Les toutes dernières minutes avant le départ… c’est dingue tout ce chargement.
    Bon voyage, bon sport, « bonne bouffe »
    Lysiane

  • 9 juin 2018 à 13:17
    Permalink

    Tous les sg baux sont au vert ! Ptit ket a des copains costauds, et vous avez un programme minceur à portée de la main (on préfère vous imaginer en sueur que bloqués dans un ascenseur )
    Deja 2 compagnons de route agréables et utiles, c’est quasi le Nirvâna et c’est en tous cas un bon début de ……croisière 🙂
    Nous on arrive pas a suivre Gros bisous en Life. Bisous PM

Les commentaires sont fermés