Oslo & 2cv

Il y avait UNE chose que nous voulions voir à Oslo, le musée des bateaux vikings. Nous affrontons donc la circulation et les tunnels pour arriver sur la presqu’île de Bygdøy. Et là, patatras, le musée est fermé jusqu’en 2024 !! Certaines pièces sont néanmoins visibles au musée d’Histoire de Oslo. Quelle déception…

On laisse la voiture sur le parking et on saute dans un bus qui nous amène au pied du Palais Royal. Un petit coup de trompette nous informe que le Roi Harald V sort, en voiture à vitres fumées.

Direction le musée d’Histoire, un peu vieillot mais qui expose de superbes bijoux et accessoires trouvés dans les tombes vikings.

On prend le temps de flâner dans les rues plutôt animées et de manger un fish&chips.

Théâtre National
Le Parlement

Puis nous allons rechercher la deuche pour l’emmener voir des copines norvégiennes au Nord d’Oslo.

Ole-Petter, membre du 2cv club de Norvège, nous suit depuis notre voyage en Amérique et quand il a vu que nous venions en Norvège il nous a fait promettre de passer par le club. C’était une invitation que nous ne pouvions pas refuser et nous y voilà.

Nous sommes accueillis comme des rois/reines et Dagfinn nous loge dans son superbe « Stabbur » que nous partagerons avec des pélerins qui rejoignent la cathédrale de Trondheim à pied.

Plusieurs membres du club nous rejoignent avec leur 2cv et les questions fusent de partout. Après le bbq, nous leur montrons quelques photos sélectionnées et répondons à leurs questions. Je crois qu’on a suscité des envies qui devraient se concrétiser pour les plus téméraires. Quoiqu’il en soit, rendez-vous est pris pour se retrouver en Suisse l’été prochain à la Rencontre Internationale des Amis de la 2cv.

Encore un épisode marquant à ranger dans la boîte à souvenirs.

3 réflexions sur “ Oslo & 2cv ”

  • 23 juin 2022 à 14:46
    Permalink

    Dear Carine and Quentin!
    Thank you again for the posebility to follow you araond the world and the visiting inn 2cv garasjen. It was a great pleasure to have you hear. You filled me with more dreams for my 2cv van with my wife and me. I realy look forward to see you again and God bless you!
    Friends4ever!
    Best regard Ole-Petter Holt

    Réponse
  • 23 juin 2022 à 11:52
    Permalink

    Non regrettons également de ne pas voir les photos des Drakkars. Bonne route

    Réponse
  • 23 juin 2022 à 11:48
    Permalink

    Quelle chance vous avez eu de rencontrer d’autres passionnés. Dommage pour le musée du Drakkar.

    Génial le stabbur, ça donne envie d’y dormir !

    Pour la rencontre avec le club 2CV, il y a une belle brochette de jolies voitures. J’aime bien la rouge avec sa déco. Pour une fois que ce n’est pas une pâle copie de Charleston.

    A vous lire bientôt.
    Alain

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.