Faisant fi des on-dits concernant le niveau de pluviométrie de Bergen, nous décidons de tenter la visite. De plus, c’est là que se trouve LA laverie du pays (j’exagère à peine). Nous arrivons en fin de matinée et devinez quoi, il n’a pas plu de tout l’après-midi.
Nous sommes garés près du port et tombons tout de suite sur cet ensemble de maisons colorées sur un des quais. Déçus par contre par les marchands de poissons qui vendent tous la même chose et font un peu de forcing pour que l’on mange à une de leur tables. Le mauvais côté des lieux trop touristiques.
Créée au XIème siècle, la ville attire rapidement les marchands germaniques de la Ligue Hanséatique qui y font leur loi pendant 4 siècles. Le quartier emblématique sur le port s’appelle Bryggen (le quai). Il a brûlé plusieurs fois mais lors du dernier incendie en 1955, 60 maisons qui résistèrent furent restaurées selon le plan médiéval. Bryggen est inscrit au Patrimoine de l’Unesco.
On circule entre ces hautes maisons en bois, serrées les unes contre les autres.
Puis dans les rues autour du port.
Pour tous ceux qui suffoquent sous la chaleur en ce moment, nous vous offrons 10 secondes de fraicheur.
Merci pour ce moment de fraîcheur, j’ai ressenti les embruns jusqu’à Lyon ! Quel joli reportage, très frais, à un moment où l’on crève de chaud en France.
Ne soyez pas pressés de rentrer pour le moment.
Bonne route.
Merci pour la douche !
Effet garanti de la cascade , je revenais justement de chez le coiffeur
Séduite par Bergen( mon médecin hier, m’a raconté qu’il y avait été 4X dont 2 à moto) et plus qu’agréablement surprise par l’absence de l’espèce Humaine, elle attire encore plus l’attention sur l’irréprochable propreté des lieux