La neige est de plus en plus présente mais la route est très bien dégagée.
Pour accéder à cette toute dernière île, nous devons emprunter un tunnel long de 6870m, qui plonge littéralement sous la mer à une profondeur de 212m. La pente est à 9% et le tunnel est brut de roche. On sort sains et saufs.
Honningsväg, ville la plus septentrionale d’Europe.
Skarvåg. Une randonnée nous mène à Kirkeporten, sublime arche dans un décor de bout du monde.
Plus que 20km et les congères sont de plus en plus hautes. La route grimpe mais nous ne dépassons pas les 250m. Les sports d’hiver au niveau de la mer.
Au bout de la route, le Cap Nord…. à suivre ….
Salut des Vans-nordistes 😉
Voilà une île qui porte apparemment bien son nom (Magerøya = île aride). Elle démontre en tout cas de manière magistrale que nous ne sommes que peu de choses, pauvres petits humains misérables et éphémères.
Et ce bleu… Une couleur unanimement associée aux grands espaces, aux horizons qui s’ouvrent et à l’infini. Elle invite à l’évasion, au voyage, à la découverte. Aucun doute à ce sujet. Une couleur également propice au rêve et à la méditation. Profitez à fond les ballons de tout ça et merci de nous y donner accès.
Bon, je m’égare un peu. Plus fun, J-M a vu dans cette arche magnifique un jarret de troll… Moi, j’ai pensé à sa petite ou grande sœur de Vallon-Pont-d’Arc…
A très vite et, selon la formule rituelle,
Dikke kus
Assez, on sature, plus moyen d’encore saliver devant tant de merveilles et d’extraordinaire, jamais pensé à une telle profusion de splendeurs et de grandiose, sans parler des roches qui doivent faire les délices de géologues les plus blasés.
Spectacle permanent à bisser et trisser sans le moindre scrupule
Bisous
PS : en fait pour tout dire, j’avais prévu ça pour ce jour, aussi tant soit peu extraordinaire 🙂
Superbe ! Photo et moments
Voilà, vous commencez à voir cette roche « peignée »…
Au moyen l’arche était encore la