Sjæland, Danemark

Après les falaises de Klint, nous randonnons au sommet des falaises de Svens. Celles-ci sont inscrites au patrimoine de l’Unesco car on y trouve une fine couche d’argile qui contient des traces de l’astéroïde qui a percuté la terre et provoqué la disparition des dinosaures et de bien d’autres espèces animales.

Plus au Nord, nous arrivons à Køge, petite ville qui recèle quelques vieilles maisons.

Leurs églises sont plutôt massives

On longe le golfe de Køge (voyez, je m’applique à bien utiliser les caractères scandinaves) qui finit par des marais où vivent beaucoup d’oiseaux et une très longue plage au bord d’une eau très claire.

Nous trouvons un bivouac dans un grand parc où nous rencontrons notre premier troll. Nous sommes à une vingtaine de km de Copenhagen, demain nous aurons donc la journée pour visiter la ville.

Fraises danoises. Manquent encore un peu de soleil
Cherchez le mini troll…

Petit point météo : le soleil ne nous quitte pas, il chauffe bien mais un petit vent glacial nous impose la polaire et parfois même le coupe-vent. On ne sait plus comment s’habiller !

3 réflexions sur “ Sjæland, Danemark ”

  • 9 mai 2022 à 07:35
    Permalink

    Est ce que Christophe était avec Sven ? Je demande parce que Elsa et Anna sont en train de le chercher.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.