Il faut à peine 2h pour quitter l’aridité du Chimborazo et pénétrer dans la forêt humide du Tungurahua. Ce volcan haut de 5016m reste très actif avec des éruptions qui nécessitent parfois des évacuations.
Nous faisons escale dans la petite ville de Baños, entourée de sources thermales, de cascades, de végétation luxuriante et de gorges profondes.
D’ici nous pouvons faire une petite incursion dans la jungle équatorienne, via la route des cascades jusqu’à Puyo. En chemin, nous découvrons El Pailon del diablo, une puissante cascade à laquelle on accède par un beau pont suspendu.
Pour les plus téméraires (vu l’état des installations) il est possible de traverser la gorge du rio Pastaza en tyrolienne ou en « téléphérique ».
Après un déjeuner à base de yucca frit et d’une bonne bière artisanale, nous retournons à Baños, sous un orage tropical.
Question première : la marche des femmes en 2013 a t-elle été efficace ?
Inconcevable cette idée d’exploitation : No Pasaran……..
Après, le pont suspendu….j’ai un très mauvais souvenir de cet genre d’édifice, le mien n’avait quasi pas de « rambarde » et en prime, le vent soufflait ferme.
Le site est un fois encore prodigieux, avez-vous descendu TOUT l’escalier ???
encore une étoile à ajouter aux favoris !