Pisac

Parce qu’il n’y a pas que Machu Picchu au Pérou…

Situé à 3250m d’altitude, à l’est de la mythique Vallée Sacrée, ce site archéologique inca domine la vallée du rio Urubamba. Nous y montons en taxi depuis le village qui lui est à 2972m.

De larges terrasses aux hauts murs en pierres forment comme un amphithéâtre. Elles ont d’abord été creusées pour stabiliser la montagne et ensuite on les a cultivées. Sur la montagne en face, de nombreux trous sont visibles. Il s’agit d’un cimetière vertical.

Nous montons jusqu’au centre cérémonial Intihuatana pour redescendre en 2h vers le village par un petit chemin inca à flanc de montagne et aux escaliers casse-genoux.

3 réflexions sur “ Pisac ”

  • 13 décembre 2018 à 21:13
    Permalink

    Même question, c’est quoi le sujet et d’où ? pas de souvenir
    Par contre la grimpette, le sentier et les escaliers ……..j’ai encore pu faire face…heureusement, le souvenir n’en n’est que plus merveilleux.
    A la ville coloniale y avait pas le marché sur la petite place avec un Enorme Pisonnay ? et sur les faîtes de toits, le synchrétisme religieux la croix et les taureaux, pas vu ?
    Magnifiques photos un régal de revoir tout ça
    Bisous

    Réponse
  • 13 décembre 2018 à 20:42
    Permalink

    D’où à été prise la photo 12 ? Au zoom ?

    Réponse
    • 13 décembre 2018 à 21:11
      Permalink

      A partir du chemin qui redescend vers Pisac. Entrepôts de Pisaqa.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.