Nous abandonnons notre « carrito » au camping et partons visiter la Vallée de la Lune, à 15km de San Pedro de Atacama. Ptiket se sent plus léger et comme on lui a encore changé les gicleurs, il fonce comme un jeunot.
Le site est sublime. Nous commençons par la « cueva de sal », une gorge étroite que l’on parcourt à pied, en crapahutant parfois à la seule lueur du téléphone.
La suite se passe de commentaires …
La dune géante
Rien ne m’arrête
Difficile de trouver mieux on partage votre enthousiasme ce sont des paysages que nous aimons particulièrement, ceux ci sont assurément exceptionnels
Profitez en bien
Encore merci pour le FT vous nous avez fait une superbe surprise
Bisous
Bonjour les amis (bonsoir pour nous),
Pas besoin de boire l’«eau» des cactus pour en voir de toutes les belles couleurs, nuances et formes. On en deviendrait géologue tellement c’est sublime. Par contre, pas question de souffrir d’agoraphobie (à ne pas confondre avec démophobie ou ochlophobie n’est-ce pas), ce qui n’est de toute façon pas votre cas.
La nature du «revêtement» routier à la frontière entre l’Argentine et le Chili est pour le moins… contrastée. Quant à la Valle de la Luna, pas besoin de faire de gros efforts d’imagination pour comprendre pourquoi elle porte ce nom. Il n’empêche, les mots sont bien faiblards face à tant de prodigieuse et indocile beauté.
Finalement, la mer c’était chouette, mais la terre c’est mieux non? (Je vais sans doute en énerver certains, mea culpa). A propos, comment appelle-t-on un Inca qui se prend pour le commandant Cousteau? (Réponse dans mon prochain billet)
Dikke kus une fois,
FR & JM
PS: si vous le croisez, nos respects à Rascar Capac…;-)