British Columbia – Yukon

Le soleil est revenu et le vent aussi. Ca va augmenter un peu notre consommation mais les points de fourniture de carburant ne sont pas espacés de plus de 200km pour l’instant. Nous n’utilisons pas encore le bidon de réserve. 

Nous avons fait d’incroyables rencontres ces derniers jours et toujours dans des endroits improbables. Des brésiliens et un canadien coincés dans un camping en attendant des pièces pour leurs motos, des québécois qui connaissent un suisse qui voyage en Acadiane, un jeune couple de drômois qui voyagent à vélo, des bikers argentins et colombiens qui font le tour du monde (quel plaisir de les entendre parler), un jeune couple de français qui pense s’installer au Canada.

Certains reviennent de Tuktoyaktuk et nous indiquent dans quel état est la route jusque là haut. Ca devrait le faire. Les autres, nous les recroiserons sûrement un jour ou l’autre.

Ah oui, un ours et un renard !

Au bout de la highway 37, c’est le Yukon, plus grand que nature !

3 réflexions sur “ British Columbia – Yukon ”

  • 30 juillet 2019 à 19:57
    Permalink

    Bienvenue au Paradis, le Yukon fait concurrence à BC, sauvage, authentique, surprenant, pas étonnant qu’on y fasse des rencontres de valeur en tous cas de personnes qui vivent leur vie avec un minimum de contraintes….non choisies .
    vous atteignez Tuktoyaktuk par la 8 c’est dans les territoires du NW, je pensais que vous alliez faire la Dempster HWy en Alaska jusqu’à Barrow
    n’allez pas trop vite pour bien savourer
    Bisous

    • 30 juillet 2019 à 20:22
      Permalink

      C’est bien la Dempster Highway

      • 2 août 2019 à 16:23
        Permalink

        Je bave…..

Les commentaires sont fermés