El Cañon del Pato

Depuis Caraz, la route traverse ce canyon impressionnant qui plonge à certains endroits à plus de 1000m. La montagne n’est que cailloux et rochers pas très stables. La route est très étroite et nous devons traverser une trentaine de tunnels dont certains très sombres, en espérant que personne n’arrive en face. On devra quand même faire 2 marches arrières mais que de quelques mètres.

Après Chuquicara, la route devient très difficile et nous préférons rejoindre la côte vers Chimbote. L’occasion de voir pas mal de champs cultivés, beaucoup de vergers, de cannes à sucre mais aussi du coton et des rizières !

On zappe Chimbote et on passe la nuit au bord de l’océan, à Huanchaco.

Le lendemain nous visitons le musée du Roi Sipan à Lambayeque. Incroyable découverte récente (1987) d’une pyramide en adobe contenant plusieurs sépultures et des momies entourées d’objets précieux et d’offrandes. Les ornements royaux faits d’or et de bronze ou de perles de coquillages sont magnifiques. Explications intéressantes sur le mode de vie de la civilisation Moche (on prononce Mo-t-ché !!). 

Photos interdites, les téléphones restent à la consigne 😕.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.