Péninsule Valdes – vers Punta Delgada

Comme prévu le vent nous a secoués toute la nuit. Heureusement nous étions stationnés dans le bon sens mais le sommeil était plutôt agité, un peu comme quand il y a mistral à la maison, mais en plus mobile.

Comme le soleil est toujours là, nous partons par la RP2 vers Punta Delgada. Nous sommes dans les terres et le paysage change tous les 20km. A mi-chemin on oblique vers une petite piste. On croise les doigts de ne rencontrer personne car il n’y a pas la place. Et bien sûr voilà qu’arrive un 4×4 qui nous laisse passer en montant sur le talus. Au bout de la piste, la Salina Chica, 42m sous le niveau de la mer. Sous les rayons du soleil, elle rosit grâce à la présence de millions de brachiopodes.  Chaque sortie de la voiture est une expédition, il faut tenir fermement la porte pour qu’elle ne s’arrache pas et ensuite essayer de marcher droit, sans visibilité à cause des capuches baissées jusqu’au ras des yeux.

        

Après Punta Delgada, un accès au sommet de la falaise permet de voir toute la côte est et en contrebas une belle colonie de lions de mer.

      

Le retour vers Puerto Piramides se fait sous de gros nuages noirs. Un petit groupe de guanacos traverse tranquillement la piste. Arrivés au village, nous nous réchauffons avec un café, face à la plage et à la mer devenue verte de colère. Il parait que demain ça ira mieux.

2 réflexions sur “ Péninsule Valdes – vers Punta Delgada ”

  • 20 août 2018 à 15:47
    Permalink

    Enfin des « vraies dunes » cette péninsule protégée garde tous les attraits de ce type de paysage, cela me rappelle les années 40 à Nieuport, magnifique que ce témoignage ait survécu: y a pas de promoteur immobilier dans le coin ????

    Réponse
  • 20 août 2018 à 14:20
    Permalink

    Magnifiques ces guanacos, bien mieux que leurs cousins domestiqués, le lama.
    Curieux de les trouver au niveau de la mer ou presque !
    Vous avez là de quoi vous faire une bonne pelisse bien chaude pour vos nuits hivernales.
    Bonne route.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.