Embarqués

Ce matin est fébrile. Ça y est, faut y aller. On arrive sans encombre au quai 1333, encore quelques formalités et la barrière s’ouvre. C’est tout droit et au bout à gauche. La pluie tombe ce qui rend l’endroit un peu lugubre. 

Il s’avère qu’on est un peu trop tôt (on trépigne en fait) et on patiente sur le quai une vingtaine de minutes. Un marin italien veut rentrer la voiture lui-même mais Quentin n’a aucune intention de lui laisser le volant et il se contente de la place passager. Nous sommes au pont nr 6 et nous sommes tellement en avance que nous sommes tout seuls ! Ensuite un marin philippin nous conduit à notre cabine au pont nr 12. Petite mais fonctionnelle. Il nous présente au Capitaine et au cuisinier tout en nous délivrant les consignes de sécurité en cas d’incendie ou d’évacuation.

Il nous a également montré la laundry et la salle de gym mais on ne sait déjà plus où elles se trouvent. Par contre le mess on l’a retrouvé et à midi pile on s’attable pour notre premier repas, comme la cabine, fonctionnel.

Le cargo devrait quitter Anvers demain soir, direction Hambourg  (oui je sais, c’est pas le chemin mais ils n’ont rien voulu savoir) et puis Le Havre, Dakar,…

L’aventure commence aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas de notre silence involontaire pendant ce voyage. Nous aurons plein de choses à vous raconter quand nous toucherons terre à Montevideo ou peut-être avant à l’occasion d’une escale. La balise de la deuche devrait fonctionner sur le cargo, vous pourrez voir notre position sur le blog. Ou suivre le Grande Brasile sur le site de tracking des bateaux ici : https://www.vesselfinder.com/?mmsi=236543000 – MMSI : 236543000 – IMO : 9198123.

      

4 réflexions sur “ Embarqués ”

  • 7 juin 2018 à 18:07
    Permalink

    Savoureux, un humour bien présent et apprécié,
    Les images en rajoutent une couche, c’est comme si on y était, partage merveilleux
    On attend la suite …en trépignant !!!!
    Bisous. P&M

    Réponse
  • 7 juin 2018 à 17:10
    Permalink

    ah!, vous faites lit séparés !…..et pour un mois….
    Il semble que vous auriez pu laisser la remorque, plein de place sur votre emplacement.
    Premiers sourires en lisant le blog….
    Bon périple

    Réponse
  • 7 juin 2018 à 16:57
    Permalink

    Beste vrienden en ervaren zeelieden (eh! On est encore à Anvers hein les gars, en Flandre, faut réactiver votre néerlandais),
    Bien contents de vous savoir à bord sans encombre, d’autant que la balise semblait avoir pris racine sur l’A12 depuis ce martin. Franchement, j’imaginais la cabine plus spartiate. Quant à la cale, belle salle de bal!
    Avant de couper (provisoirement et au figuré) les ponts, nous vous souhaitons
    Volle zee
    Volle Gas ou Volle Petrol
    Vollenbak
    Et des merveilles pleins les yeux, le coeur et la tête.

    Plein de bises bruxelloises

    Fr & JM

    Réponse
  • 7 juin 2018 à 16:08
    Permalink

    Nous étions sur le Grande Brasile lors de notre retour. Très bon voyage à vous
    Cordialement

    Charisma45

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.